Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi prévoit un ralentissement de la demande de vaccins aux États-Unis à court terme
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Sanofi SASY.PA , Paul Hudson, a déclaré mercredi que les États-Unis devraient connaître une légère faiblesse de la demande de vaccins cette année en raison de la désinformation et d'une surveillance accrue sous l'administration actuelle.

L'administration Trump a bouleversé l'année dernière le processus de recommandation des vaccinations, les États-Unis ayant mis fin au début du mois à à leur recommandation de longue date selon laquelle tous les enfants reçoivent des vaccins contre la grippe et trois autres maladies.

Si les avantages de la vaccination restent évidents, certains parents et patients peuvent hésiter à court terme, a déclaré M. Hudson lors d'un événement médiatique organisé dans le cadre de la J.P. Morgan Healthcare Conference.

Le fabricant français de médicaments a fait état d'une baisse des ventes de vaccins au troisième trimestre. L'entreprise n'a pas encore fourni de prévisions pour 2026, mais elle s'attend à ce que la demande se stabilise avec le temps, a déclaré M. Hudson.

Dans le même temps, l 'incertitude politique a créé des conditions favorables aux fusions et acquisitions axées sur les vaccins, les investisseurs à court terme restant sur la touche, a-t-il ajouté.

"C'est le bon moment pour faire des fusions et acquisitions dans le domaine des vaccins", a-t-il déclaré, notant qu'il y a moins de soumissionnaires en concurrence pour les actifs.

En ce qui concerne l'avenir, il a déclaré que les vaccins combinés grippe-COVID pourraient constituer la prochaine vague d'adoption des vaccins à partir de 2027 ou 2028, en particulier chez les adultes plus âgés.

Valeurs associées

82,550 EUR Euronext Paris +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...